L’Orchestre National de Lille (ONL) sous l’impulsion de son chef fondateur Jean-Claude Casadesus est devenu le premier orchestre d’Europe à s’équiper d’une régie son entièrement numérique.
TECHNISCENE FORMATION en partenariat avec SENNHEISER depuis 2 ans pour le développement des technologies numériques et notamment l’enseignement de l’utilisation des micros numériques en France, devient partenaire de l’Orchestre National de Lille.
En effet, la plupart des formations sur ces thèmes seront dispensées au sein même des locaux de l’ONL au Nouveau Siècle de Lille.
Les stagiaires inscrits, venant de toute la France, pourront bénéficier de l’ensemble des équipements numériques de l’ONL et auront le privilège de travailler directement avec les musiciens de l’Orchestre National de Lille.
Le studio est équipé entre autre d’une console numérique LAWO MC2 56, d’enceintes de monitoring Neumann, d’une station d’enregistrement multi-pistes 128 ins/128 outs, Ravenna Synchro LTC-MTC – Wordclock et plus de 60 micros numériques.
Les prochaines formations seront programmées début 2016.