Gestion des plug-ins et des périphériques en sonorisation

periph-son

Objectifs :

Obtenir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exploitation des appareils périphériques, partie intégrante de la chaîne de sonorisation.

Les Périphériques sont une réalité quotidienne. Qu’ils soient intégrés aux nouvelles consoles numériques ou qu’ils se trouvent dans une baie séparée de la console, leur mise en fonction naît d’une nécessité technique pas toujours bien identifiée.
Ai-je un problème qui nécessite l’utilisation d’un périphérique ? Lequel est le plus adapté ? Celui intégré à ma console fera-t-il le travail de manière satisfaisante, ou dois-je brancher un appareil de référence particulière pour y arriver ?

Autant de questions qui démontrent que la connaissance, la maîtrise, et l’utilisation des Périphériques à des fins techniques ou créatives passent par des explications claires, qui enlèvent les zones de doute que l’autoformation ne peut éclaircir.

Les objectifs de la formation « Périphériques en sonorisation » sont de connaître la palette des outils périphériques, de maîtriser ces outils, mais aussi de savoir choisir l’utilisation d’un périphérique complémentaire en fonction de la tâche à accomplir.

Les stagiaires vont découvrir les différentes possibilités d’exploitation de chaque appareil sur un plan technique, mais aussi sur un plan créatif, en insistant sur l’apprentissage de l’écoute sonore.

Public concerné :

Cette formation s’adresse aux techniciens et régisseurs son ayant déjà une expérience dans l’exploitation de la chaîne de sonorisation.

Prérequis :

Une expérience dans l’exploitation de la chaîne de sonorisation

Effectif :

6 participants

Durée :

70 heures / 10 jours

Tarif :

3 360 € HT

Modalités d’évaluation des résultats

Évaluation théorique et pratique réalisées à l’issue de chaque module.

Encadrement :

Ingénieurs du son

Téléchargez le programme complet en pdf